Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2006

Menus Plaisirs, comédie de Franck Laborderie-Cavada

medium_menus-plaisirs.jpg"Menus Plaisirs" est une comédie en 2 actes de Franck LABORDERIE-CAVADA.

Une première expérience menée lors de ses années passées avec le TRAC (Théâtre Revélois Art et Comédie) qui s'est soldée par un enthousiasme général, aussi bien de la troupe que des spectateurs.

De plus, la comédie a été éditée à la surprise générale par les éditions Le Manuscrit.com (lien : http://www.manuscrit.com/catalogue/textes/fiche_texte.asp... ).medium_Menus_Plaisirs.jpg

Le livre est disponible à la commande dans les librairies ou sur le net (ex : www.manuscrit.com ou www.amazon.fr ou www.chapitre.com) et la pièce est référencée sur www.theatrotheque.com, www.webthea.com et www.leproscenium.com

 

La comédie a été jouée au CINE GET de REVEL (31), à LES BRUNELS (11), à FENDEILLE (11) et à l'Auditorium de l'Abbaye Ecole de SOREZE (81), entre mars et juin 2005, réunissant ainsi 900 spectateurs.

 

Descriptif :

Comédie burlesque en 2 actes

Durée: 2 heures

Personnages : 3 Femmes et 4 Hommes (ou inversement) et 3 figurants

Résumé de la pièce :

"Robert n'a plus de femmes, pas de maîtresse, pas d'enfant, pas de compagnon et pourtant il est heureux et amoureux ... de sa cuisine. Il vous accueillera dans son restaurant coquet et chaleureux pour vous faire partager sa passion des saveurs du terroir dans une ambiance paisible et ... explosive. Bref, une soirée de détente composée de Menus Plaisirs."

Revue de presses:

"Détente totale, chaque spectateur s'est laissé vivre! La comédie baigne dans la caricatural et l'amusant." - La Voix du Midi (10/03/2005)

"Pour dévorer un grand moment de rires en hors-d'oeuvre, de situations cocasses en plat de résistance et de "happy-end" en dessert!" - La Dépêche du Midi (20/04/2005)

 

Pour vous procurer un extrait de la comédie "Menus Plaisirs", cliquez sur le lien ci-dessous :

Menus_Plaisirs_-_Laborderie-Cavada_Franck.doc

 

La suite des aventures de Robert dans son petit restaurant "paisible" est prévue pour septembre 2008

Il sera ainsi possible de jouer les deux pièces en une (environ 3 heures en prévoyant des découpages stratégiques!) ou de les jouer l'une après l'autre (prévoir 2 heures par pièce).

 

Pourquoi une suite ?

Il est en effet risqué de sortir une suite après le succès du premier volet. En effet, la déception prend vite l'avantage sur l'enthousiasme lorsqu'on découvre une suite, c'est pourquoi la comédie "Menus Plaisirs" a été écrite en envisageant la suite dès le début de l'aventure. Des références présentées discrètement dans le premier volet sont développées dans le deuxième, les personnages ? ... On prend les mêmes et on recommence ! mais tout n'est pas aussi simple dans la vie ... certaines personnes face à une difficulté changent de comportement : soit ils se bonnifient, soit ils pourrissent dans leur méchanceté, soit ils restent inchangés ! L'intrigue ? Oui, mais une autre ! Des surprises comme l'apparition de CHARLOT en milieu de repas ? C'est le cachet de l'auteur : un hommâge à un ou des personnages qui ont contribué à ses "fondations", Charlie Chaplin est le premier de la petite liste ! Donc OUI et encore OUI, des surprises, de la magie, du rêve tout en cotoyant la réalité, votre réalité !

 

09:15 Publié dans Créations | Lien permanent | Commentaires (0) | |