Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2012

Du mercredi 5 au samedi 8/12 - Au Théâtre de Poche à TOULOUSE

Ce soir au Théâtre de poche et jusqu'à samedi .... deux êtres se retrouvent... un moment plein d'émotion servi par l'écriture de Didier Albert (Maître des lieux) !

A NE PAS RATER !

Réservation au : 05 61 48 25 52 ou via boodu.com

Toutes les informations sur le blog du Théâtre de Poche :

http://theatredepoche-toulouse.hautetfort.com/

20121205-lachambrevide.jpg

LA CHAMBRE VIDE

De Didier Albert

Avec Delphine Bentolila et PascaL Lebret

Mise en scène de l'auteur

Après plusieurs années passées à l’étranger, un homme donne rendez-vous à une femme dans une maison qu’il vient de louer…

Construite autour de ce couple, l’histoire est serrée, faite de paroles et de silences, de « riens » imperceptibles mais qui « déplacent » tout. A travers l’étude d’une obsession amoureuse, illustration de la lutte entre le provisoire et le définitif, la pièce avance, dans une tension permanente, vers un jeu de bascule émotionnel dont on ne peut dire qui le mène exactement… On plonge, alors, à l’intérieur des corps, au plus près de l’intime, où se côtoient à la fois la frustration et le désir, le morbide et l’espoir, pour une autopsie implacable du désordre amoureux. « Il faut toujours, disait François Truffaut (paraphrasant Hitchcock), filmer les scènes de meurtre comme des scènes d’amour et les scènes d’amour comme des scènes de meurtre. » Peut-être qu’au théâtre faire l’amour et mourir ne font qu’un ? C’est en tout cas un des thèmes de « LA CHAMBRE VIDE » qui, à l’aide d’une écriture épurée, presque « clinique », nous dit deux ou trois choses sur la séparation, l’absence et le temps.

20121205-LACHAMBREVIDE2.jpg

Le Théâtre de Poche se situe 10, rue El Alamein, dans le quartier Bonnefoy, près de la Gare Matabiau à Toulouse.

 

11:30 Publié dans Actualités Théâtrales | Lien permanent | Commentaires (0) | |