Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2013

La Dépêche du Midi : "FRONTON - L'AFTAC s'illustre encore"

Source : La Dépêche du Midi

Le festival «Des Enfants et des livres» organisé pour sa quatrième édition du Festival de littérature jeunesse à l'Espace Gérard Philipe ce samedi 23 proposait une adaptation théâtrale de «vingt-sept poules sur un mur» et «Le Pacificateur» de Thierry Dedieu. Créées et interprétées par les enfants de l'école de l'A.F.T.A.C. (Association Frontonnaise de Théâtre, Art et Comédie) et sous la direction artistique de Sèverine Megdiche, le spectacle fut un succès avec de nombreux spectateurs ravis de constater l'efficacité et la passion de l'association frontonnaise.

Franck Laborderie-Cavada, président de l'AFTAC nous précise : «C'est l'aboutissement d'un énorme travail, une tâche effectuée avec courage, détermination et passion par Séverine mais également par tous les acteurs présents. Car on parle bien d'acteurs avant de parler d'enfants. suite à leur prestation de cette journée c'est amplement mérité.»

Thierry Dedieu s'attache à créer des livres souvent drôles et qui ont du mordant dans des habits neufs à chaque fois. «Avant j'étais auteur/illustrateur du dimanche, le reste du temps j'étais un vilain publicitaire. Fini. Depuis 2004, je suis un gentil auteur et illustrateur de livres pour enfants.» Ce dernier n'ayant pas hésité un instant pour rejoindre les jeunes sur scène afin de remercier le public. Il nous confiera avoir été très touché par le geste et l'interprétation.

Un festival du livre pour enfants qui draine de plus en plus de visiteurs. La veille et l'avant-veille, les enfants accueillaient les auteurs dans les classes et visitaient la librairie de La Renaissance installée à l'Espace Gérard Philipe. Un festival du livre qui proposait trois jours sous l'égide d'une même passion : la lecture. Une quatrième édition qui rime avec succès et qui laisse présager une cinquième édition toute aussi populaire et attendue.

(Source : La Dépêche du Midi)

12:42 Publié dans Actualités de l'A.F.T.A.C. | Lien permanent | Commentaires (0) | |