Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2013

Revue de Presse : « Toute la vérité … que,... par,... pour... : l’ ‘Amour ’ ! » - Le Petit Journal

 

art_271_70000_1-2013-10-16-theatre-deux-pieces-00058.jpg

 

(Appliquée par les acteurs eux-mêmes la devise de la troupe : ‘Veni vidi risi = je suis venu, j'ai vu, j'ai ri’, résume mieux que tout, toute la soirée)

Source : Le Petit Journal – Serge Deligny

La vérité au théâtre comme dans la vie que ce soit pour sauver son amour ‘Crise de Mère’ ou pour assurer son amour ‘Le Jeu de la Vérité’, n’est pas toujours bonne à dire. Les deux pièces jouées par les ‘Troubadours’ en sont la brillante démonstration.

‘Les Troubadours’, nos Amateurs/Acteurs (mais à leur niveau peut-on encore les traiter d’Amateurs ? … d’Acteurs c’est sûr !), de l’AFTAC (*) en deux pièces jouées ont subjugué, émerveillé, surpris, fait rire, le nombreux public remplissant l’Espace/Théâtre Gérard Philipe.

Cette soirée de deux pièces à la suite, pour un coup d’essai, est un parfait succès qui en appelle d’autre. La vérité, là nous sommes loin du ‘jeu’, est de dire combien nous avons apprécié : les huit acteurs qui se succèdent sur les planches avec une parfaite maîtrise des textes, avec des voix posées et justes, dans la bonne humeur communicative à la salle, sans oublier les deux mises en scène recherchées et remplies d’imagination.

Autre vérité : la ‘Soupe de Carottes’ et le ‘Hamburger’ de Léa et Fleurine de ‘Camion-Gourmand’ proposés aux changements de décors font eux aussi l’unanimité.

La fin de la soirée est assurée par le traditionnel ‘pot de l’amitié’ qui réunit acteurs et spectateurs dans un échange d’impressions.

Rappelons, ici, la devise de la troupe : Veni vidi risi = je suis venu, j'ai vu, j'ai ri, qui résume mieux que tout la soirée.

Nous avons pu apprécier dans ‘Crise de Mère’ de Martiel Courcier : Sylvette Portes (Solange), Murielle Bellandi-Larroque (Sylvie), Anne-Marie Nougarayde (Alice) et Stéphane Bergon (Bernard) mise en scène Magali Rancien.

‘Le jeu de la Vérité’ de Philippe Lellouche : François Castellani (Jules), Franck Laborderie-Cavada (Pascal), Lionel Bellevegue (Fabrice) et Fiona Cahuzac (Margaux) mise en scène Franck Laborderie-Cavada


* Association Frontonnaise de Théâtre Art et Comédie

Source : Le Petit Journal – Serge Deligny

13:51 Publié dans Actualités de l'A.F.T.A.C. | Lien permanent | Commentaires (0) | |

02/10/2013

Samedi 12 octobre à FRONTON : L’AFTAC….à fond la Scène ! Réservez vos places!!

AFTAC_A3_FRONTON12102013.jpg

 

L’AFTAC organise le 12 octobre 2013 à l’Espace Gérard PHILIPE à FRONTON une soirée théâtrale avec la représentation de deux comédies jouées par sa troupe :

« Crise de Mères »

de Martial Courcier ,

mise en scène de Magali Rancien

Dernière représentation à FRONTON - Prix du Jury au Festival Arts et Théâtre 2013 de Labastide Saint Pierre

 Et

« Le Jeu de la Vérité »

de Philippe Lellouche,

mise en scène de Franck Laborderie-Cavada

Première représentation à FRONTON

Programme :

Du 1er octobre au 11 octobre : réservation conseillée au 06.17.96.61.33 ou aftac31@yahoo.fr (stipuler le nombre de places enfants/adultes et la(les) comédie(s) ainsi que la réservation pour dîner sur place)

Samedi 12 octobre :

16h30 ouverture de la billetterie

17h00 Représentation « Crise de Mères »

19h15

Restauration sur place avec deux formules possibles (à 8 ou 12 euros) avec les comédiens(nes)

Dégustation payante des cuvées primées lors de Saveurs et Senteurs du Frontonnais 2013 par la Cave Mouisset

20h30 ouverture de la billetterie

21h00 Représentation « Le Jeu de la Vérité »

22h30 Pôt de l’AFTAC en compagnie des comédiens(nes)

 

Tarifs représentations : 5 euros/pièce de théâtre ou 8 euros les deux / - de 12 ans gratuit

cdm.png

 

Présentation « Crise de Mères » :

Solange pèse de tout son amour sur la vie de ses deux filles. Tout est bien propre et bien rangé dans cette famille-là. Mais il suffira d’un évènement fortuit pour que les langues se délient et que les secrets inavouables émergent du passé.

Distribution (par ordre d'apparition) :

Sylvette Portes (Solange), Murielle Bellandi-Larroque (Sylvie), Anne-Marie Nougarayde (Alice) et Stéphane Bergon (Bernard).

 

 

JDLV-AFFICHE-05.jpg

 

Présentation « Le Jeu de la Vérité » :

Trois jeunes quadras, copains d'enfance, se réunissent une fois par semaine. Fabrice, chef de cabinet ministériel, marié; Pascal, en instance de divorce; et Jules, comédien, célibataire. Jules annonce qu'il a retrouvé Margaux, la "Bombe" du lycée dont ils étaient fou amoureux, et qu'elle assistera à leur dîner.
Les pronostics vont bon train jusqu'à son arrivée, qui provoquera une surprise ...

Distribution (par ordre d'apparition) :

François Castellani (Jules), Franck Laborderie-Cavada (Pascal), Lionel Bellevegue (Fabrice) et Fiona Cahuzac (Margaux)

 

AFTAC_LE_JEU_DE_LA_VERITE-LePetitJournal.jpg

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Merci à Serge Deligny (Le Petit Journal) pour ses écrits qui nous donnent des ailes!

 

 

10:27 Publié dans Actualités de l'A.F.T.A.C. | Lien permanent | Commentaires (0) | |