Rapport moral 2006/2007
Le président, Franck Laborderie, rappelle les objectifs pour la première année de fonctionnement de l’association : - former une troupe « Les Troubadours » au sein de l’association A.F.T.A.C. avec, dans la mesure du possible, d’un côté les comédiens et de l’autre les techniciens, ce fonctionnement permettant aux comédiens de ne pas perdre leur énergie avant les représentations lors du montage des décors, - mettre en scène la pièce « Cuisine et Dépendances » d’Agnès Jaoui et de Jean-Pierre Bacri et organiser au minimum 7 représentations. La troupe compte à ce jour 16 membres actifs et 4 membres bienfaiteurs. Les membres actifs ont chacun une fonction dans la troupe et sont répartis comme suit : 7 comédiennes, 5 comédiens, 2 metteurs en scène, 2 maquilleuses, 1 technicien décors, 1 technicien son et lumière, 1 technicien photographie, 1 technicien vidéo. La préparation de la comédie « Cuisine et Dépendances » s’est déroulée sur 5 mois : Septembre 2006 : ateliers – exercices du comédien (expressions, déplacements, improvisations, notions de confiance, etc.), Octobre à Décembre 2006 : répétitions, Janvier 2007 : générales (à la salle de répétitions et aux Loges du Grel). Bilan des représentations de février à avril 2007 : 572 spectateurs. - 4 à Fronton : 342 spectateurs (3 aux Loges du Grel : 160 et 1 à l’Espace Gérard Philipe : 182), - 2 à Launaguet, 1 à Grenade et 1 à Auriac-sur-Vendinelle : 230 spectateurs. Cette première année de fonctionnement a été particulièrement encourageante. Tout le travail fourni par tous les membres de l’A.F.T.A.C. a été récompensé par un véritable engouement autour de cette première comédie : les 3 premières représentations aux Loges du Grel ont engendré un véritable « bouche à oreille », relayé par une opération de communication de proximité (affiches, affichettes, « Le Petit Journal » par Serge Deligny, La Dépèche du Midi) qui justifie une salle comble à l’Espace Gérard Philipe.Les critiques ont été excellentes concernant les prestations des comédiens, la qualité du décors et l’organisation des différentes soirées. Des témoignages présentent à plusieurs reprises l’étonnement quant à la jeunesse de la troupe (l’organisation des différentes représentations faisait preuve d’un certain professionnalisme loin des préjugés propres aux troupes dites « d’amateurs »).
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