Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2013

THEATRE - L'AFTAC présente "Crise de Mères" ce soir à FRONTON

Source : La Dépêche du Midi

img 067.jpgL'Aftac propose ce samedi 6 avril leur nouvelle pièce: «Crise de Mères» à l'Espace Gérard Philipe à 21 heures. Une comédie de Martial Courcier, mise en scène par Magali Rancien, avec Sylvette Portes, Murielle Bellandi-Larroque, Anne-Marie Nougarayde et Stéphane Bergon.

Aux décors et à la vidéo Jean-Paul Demmer, le maquillage et à la photographie sont assurés par Chantal Demmer et la technique son et lumière par Sébastien et Stéphane. La première représentation à Cépet a fait l'unanimité du public au plus grand plaisir de Magali, la nouvelle «metteuse en scène» de l'Aftac.

Franck Laborderie-Cavada, président de l'association nous explique: «C'est une comédie sur des situations familiales d'actualité, vécues par certain, survécues par d'autre! La mise en scène de Magali apporte du relief à la scène par des jeux de lumières et de scènes, pour nous transporter au sein de la situation. Les spectateurs n'ont pas le choix, les rires sont lâchés, les commentaires sur le vécu aussi, chacun vit la pièce pour se retrouver. Sylvette, Murielle, Anne-Marie et Stéphane, que j'ai mis en scène dans la comédie «Dans La Loge» en 2011, sont remarquables. Ils jouent avec justesse et beaucoup d'énergie. A Cépet, il m'a été très difficile de trouver les petites imperfections que nous pouvons retrouver lors de chaque première. Je suis fier de leur travail et de leur prestation, et leur souhaite tout le bonheur immense que peut procurer un public comblé.»

La pièce parle de Solange qui pèse de tout son amour sur la vie de ses deux filles. Tout est bien propre et bien rangé dans cette famille-là. Mais il suffira d'un événement fortuit pour que les langues se délient et que les secrets inavouables émergent du passé. Une tournée «Crise de Mères 2013» avec à ce jour onze dates programmées, après Cépet et Fronton ce sera le tour de Villaudric, le 13 avril à la salle des Fêtes, Pompignan, le 11 mai, Labastide St-Pierre, le 26 mai, retour à Fronton, Espace Gérard Philipe le 8 juin puis Castelnau le 21 septembre, Grenade le 28 septembre, Fronton, Espace Gérard Philipe le 12 octobre, St-Jory, le 26 octobre et enfin Villemur le 9 novembre.

Une belle soirée en perspective à ne rater sous aucun prétexte!

Source : La Dépêche du Midi

AFTAC-Crise de meres-AfficheFRONTON6AVRIL.jpg

15:53 Publié dans Actualités de l'A.F.T.A.C. | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.