Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allègement du confinement - les activités théâtre toujours à l'arrêt jusqu'au 15 décembre

Message de notre fédération, la FNCTA

Source : http://www.fncta.fr/infos-articles/deconfinement.php


Le Décret n° 2020-1454 du 27 novembre 2020 modifiant le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, présente les mesures pour un allègement du déconfinement.

1. A partir du 28 novembre : pour les activités de pratique en amateur, cette première étape du déconfinement ne change rien à la période précédente.

Si les bibliothèques peuvent ouvrir et les activités extrascolaires en plein air sont à nouveau autorisées, les salles de spectacles et de pratiques en amateur restent fermées.

Le décret précise dans son article 45, parmi les établissements ne pouvant pas accueillir du public, les «Etablissements de type L : Salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple, sauf pour l'activité des artistes professionnels et les groupes scolaires et périscolaires, uniquement dans les salles à usage multiple.»

La pratique amateur y reste interdite.

2. A partir du 15 décembredeuxième étape du déconfinement, un nouveau décret viendra préciser les mesures.
Si les conditions sanitaires le permettent, le confinement pourra être levé, avec la mise en place d'un couvre-feu de 21h à 7h.


Les salles de théâtre pourront rouvrir, avec une tolérance pour revenir à son domicile pour les séances se terminant à 21h, le billet servant de justificatif.

Si les conservatoires et les écoles de musique pourront dispenser leurs cours à l'exception du chant, voire de la danse, la pratique amateur adulte resterait interdite jusqu'au 20 janvier. Seules les activités extrascolaires pourront reprendre en salle.

Nous nous mobilisons, aux côtés d'autres fédérations, pour que la pratique artistique en amateur adulte puisse reprendre dès le 14 décembre, dans des conditions bien entendu de strict respect des mesures sanitaires.
Il serait illogique de pouvoir jouer le 15 décembre, sans pouvoir répéter avant le 20 janvier.


3. A partir du 20 janvier 2020dernière étape du déconfinement, reprise de la pratique artistique en amateur adulte, si les conditions sanitaires le permettent.

Les commentaires sont fermés.