Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2007

Changement de dirigeants suite à l'A.G. du 23 JUIN 2007

Nous avons l'honneur, de vous faire connaître, conformément aux dispositions de l'article 5 de la loi du 1er juillet 1901 que, lors de son assemblée générale du 23 juin 2007, l'Association Frontonnaise de Théâtre Art et Comédie (A.F.T.A.C.) a procédé au changement de ses dirigeants.

 Les personnes chargées de l'administration de l'association sont les suivantes:

 

Président : CASTELLANI François - 0698842546

 

Trésorier : Chargé de la communication        : LABORDERIE Franck - 0603703632

 

 Secrétaire : Chargé des moyens techniques : MAULLION Jean-Pierre - 0620864312

09:05 Publié dans Administration | Lien permanent | Commentaires (0) | |

ASSEMBLEE GENERALE DU 23 JUIN 2007

Rapport moral 2006/2007

    Le président, Franck Laborderie, rappelle les objectifs pour la première année de fonctionnement de l’association : -         former une troupe « Les Troubadours » au sein de l’association A.F.T.A.C. avec, dans la mesure du possible, d’un côté les comédiens et de l’autre les techniciens, ce fonctionnement permettant aux comédiens de ne pas perdre leur énergie avant les représentations lors du montage des décors, -         mettre en scène la pièce « Cuisine et Dépendances » d’Agnès Jaoui et de Jean-Pierre Bacri et organiser au minimum 7 représentations.   La troupe compte à ce jour 16 membres actifs et  4 membres bienfaiteurs. Les membres actifs ont chacun une fonction dans la troupe et sont répartis comme suit : 7 comédiennes, 5 comédiens, 2 metteurs en scène, 2 maquilleuses, 1 technicien décors, 1 technicien son et lumière, 1 technicien photographie, 1 technicien vidéo.   La préparation de la comédie « Cuisine et Dépendances » s’est déroulée sur 5 mois : Septembre 2006 : ateliers – exercices du comédien (expressions, déplacements, improvisations, notions de confiance, etc.), Octobre à Décembre 2006 : répétitions, Janvier 2007 : générales (à la salle de répétitions et aux Loges du Grel).   Bilan des représentations de février à avril 2007 : 572 spectateurs.   -         4 à Fronton : 342 spectateurs (3 aux Loges du Grel : 160 et 1 à l’Espace Gérard Philipe : 182), -         2 à Launaguet, 1 à Grenade et 1 à Auriac-sur-Vendinelle : 230 spectateurs.   Cette première année de fonctionnement a été particulièrement encourageante. Tout le travail fourni par tous les membres de l’A.F.T.A.C. a été récompensé par un véritable engouement  autour de cette première comédie : les 3 premières représentations aux Loges du Grel ont engendré un véritable « bouche à oreille », relayé par une opération de communication de proximité (affiches, affichettes, « Le Petit Journal » par Serge Deligny, La Dépèche du Midi) qui justifie une salle comble à l’Espace Gérard Philipe.

Les critiques ont été excellentes concernant les prestations des comédiens, la qualité du décors et l’organisation des différentes soirées.  Des témoignages présentent  à plusieurs reprises l’étonnement quant à la jeunesse de la troupe (l’organisation des différentes représentations faisait preuve d’un certain professionnalisme loin des préjugés propres aux troupes dites « d’amateurs »).

------------------------------------------------------- 

Vous trouverez le compte rendu complet en cliquant sur le lien suivant : AFTAC - Compte rendu AG 20070623.doc

08:55 Publié dans Administration | Lien permanent | Commentaires (0) | |