Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2012

FRONTON - L'AFTAC passe à l'offensive sur les planches le 13 juin

 

DOC3.jpg

Les apprentis comédiens de l'Atelier théâtre de l'Association Frontonnaise de Théatre, Art et Comédie (AFTAC) préparent leur spectacle de fin d'année qui se déroulera le mercredi 13 juin à l'Espace Gérard Philipe de FRONTON à 16h30.

Les petits aussi

Cette année les maternelles présenteront une pièce sur le thème des cowboys et des indiens. Tout au long de l'année, Séverine Megdiche, leur animatrice, les fait travailler sur divers exercices et jeux adaptés à leur âge, initiant ainsi la technique théâtrale, telle que la respiration ventrale, la diction, les déplacements dans un espace donné, la conscience de la scène, prendre confiance en soi et aux autres, le corps, la voix.

Les primaires développent leur apprentissage sur la comédia dell'arte avec, « Arlequin, valet de deux maîtres ». Une pièce de Carlo Goldoni, auteur du 17e siècle.

Les années collèges des Just2play

Quant aux plus grands, rebaptisés les Just2Play depuis 2011, ils proposeront cette année leur création musicale sur « Nos années collèges », lauréat au festival « Léz'arts en Scène » de Blagnac en avril 2012. Pour leur première création, les Just2Play ont fait preuve de beaucoup d'audace, et vont chanter, danser et jouer la comédie pour surprendre leur public. Ils se sont produit lors de la 3e édition du festival du livre jeunesse, à l'Espace Gérard-Philipe en mars puis en avril à Blagnac pour le Festival « Léz'arts en Scène. Le 25 mai à la chapelle Saint Exupère de Blagnac à l'occasion de Graine d'Acteurs, le 13 juin à Fronton, et le 1er juillet à Saint-Jory.

Maintenant au nombre de 18 élèves, ils sont lauréats du festival «Léz'arts en Scène 2012» de Blagnac.

Les ateliers du mercredi

Les stages organisés par l'AFTAC sont toujours ouverts par un intervenant surprise, qui, l'espace de deux heures, invite les apprentis comédiens dans son univers, Nicochoco le clown a eu la gentillesse d'ouvrir la saison, le 13 novembre, lors d'un stage à Saint-Jory, puis Patrick Bernard, musicien et chanteur frontonnais, a suivi sur Fronton.

Les ateliers ont lieu tous les mercredis, hors vacances scolaires, au 49/51 rue Adrien Escudier de 16heures à 17heures pour les CP/CM1, 17h15 à 18heures pour les maternelles, et 18heures à 19h30 pour les collégiens et CM2.

Renseignements: : Franck Laborderie: 06.17.96.61.33 ou aftac31@yahoo.fr

Source : La Dépêche du Midi

13:42 Publié dans Actualités de l'A.F.T.A.C., Ateliers Théâtre Jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.